Je ne suis pas photographe professionnelle, encore moins photographe de mariage. Et pourtant, j’ai couvert cet été 4 mariages ! Et pour 2 d’entre eux, j’étais LA photographe officielle. J’ai bien prévenue que je n’étais pas pro du tout, mais bon rien n’y a fait…
En revanche, « ce qui l’a fait » pour les futurs mariés du 3ème mariage, c’est mon équipement « professionnel »… Ah bon ? En fait, le réflecteur positionné sur mon flash qui donne tout de suite une allure de « pro ».
Nous sommes au Cameroun, début juillet 2013. Le mariage a lieu le samedi 6. Seul bémol : je n’étais pas invitée d’avance donc mon vol retour Paris, c’était pour le vendredi 5 au soir… Je me suis donc fait prier, fait payer le changement de vol et fait inviter comme photographe. Puis virent de nouveaux problèmes : 1. Je ne connaissais pas la mariée, ni sa famille; 2. Je ne savais pas à quoi ressemblait un mariage traditionnel; 3. Je suis tombée en panne de voiture avec mon chauffeur; 4. Les mariés étaient extrêmement stressés (au point d’être allés à la mairie sans moi!); 5. Le temps était juste horrible, mon brushing a tenu 15 minutes et mes pieds étaient couverts de boue (on comprend le stress des mariés).
Fort heureusement pour moi, les quelques clichés que j’ai sorti ont amplement convaincu les mariés. Ils ont voulu me remercier, mais cette fois-ci j’étais déjà à Paris!