L’éveil de l’eau, le retour aux sources

Retour aux sources ou plutôt « Enfin je suis partie me ressourcer ». Comprenons par-là que j’ai pu repartir en Martinique après 5 ans d’abstention (pandémie et inflation oblige) 😅.

Dans l’avion qui me menait vers la destination que j’ai le plus visitée (j’ai commencé à l’âge de 9 mois), je n’avais pas qu’une seule image, j’en avais des centaines! Je m’imaginais ces retrouvailles avec la terre de mes aïeux et j’avais tellement hâte de goûter à nouveau aux Caraïbes. Je me suis présentée tellement tôt à l’aéroport que j’ai eu droit à un hublot; je crois que ça ne m’étais pas arrivée depuis l’âge de 8 ans 😊. Bon c’est aussi parce qu’après avoir volé une centaine de fois en avion, on vise la praticité et non plus la possibilité de se tordre le cou pendant une dizaine d’heures 😉.

J’ai donc redécouvert l’île vue du ciel et contrairement à il y a trente ans, j’ai pu filmer avec une qualité d’image acceptable. Et c’est bien ce que j’ai vu qui m’a inspirée pour tourner et monter mon court-métrage « Vivante, l’éveil de l’eau » (ne cherchez pas, la vidéo n’est pas encore disponible; par contre si vous cherchez bien, vous trouverez la bande-annonce 😁).

Il y a quelques mois déjà, j’ai commencé à publier sur Instagram quelques échantillons de projets vidéo. Pour les mini-mini-mini court-métrages de quelques secondes, je pense que je continuerai de publier via ce réseau. Par contre, à l’occasion, je publierai sur ma chaîne YouTube, aka La plume de Jaméline, des court-métrages de durée raisonnable. Je vous annonce donc la publication de ma première vidéo sur YouTube, le « backstage » dévoilant les lieux visités lors de mon dernier séjour en Martinique.
Allez! Embarquement imminent! Dépaysement garanti🦩