L’automne (au mois d’octobre) près de chez moi

Comme beaucoup de personnes je pense, je suis si émerveillée quand je vois des paysages d’automnes. Les feuillages des arbres arborent des couleurs si chaudes et la luminosité est si douce que l’on en oublie (presque) le vent et les températures qui dégringolent.

Cette année, je me suis mise donc en quête de dénicher le paysage d’automne chez moi. Fin septembre, on observe déjà une lumière de fin de journée extrêmement douce et rasante.

A partir de ce moment-là, j’ai guetté chaque jour le changement de saison. Et puis un matin, je suis sortie prendre enfin des clichés d’arbres aux feuilles automnales…. J’ai vite déchanté!

Derniers rayons de septembre

L’automne, en octobre, ça ressemble donc à ça chez moi (tant que les feuilles ne sont pas tombées) : des feuillages dans les tons plutôt jaunes et orangés.

Décor romantique

Bien que je n’aie pas trouvé les paysages d’automne de mes rêves, mes ballades n’en n’ont pas pour autant été infructueuses. J’ai trouvé un magnifique décor pour une éventuelle séance de studio extérieur (strobisme) et en abaissant encore plus mon regard, j’ai pu satisfaire une autre quête…

Décor onirique

En quête de champignons

%d blogueurs aiment cette page :