[Caribbean adventure] Plein les yeux!

Bien-sûr, ces derniers temps, je n’ai pu m’empêcher de retourner en Martinique. Et bien-sûr j’y ai effectué des « randonnées photo ». Vous connaissez, ce genre de petites ballades tranquilles où l’on arpente en famille des petits chemins pour prendre cueillir des fleurs des champs et prendre en photo des papillons ?

Eh bien ce n’était pas du tout mon objectif! Pour ce dernier séjour, ma volonté était vraiment de me d’aller en terre inconnue, de me dépasser et de d’abord vivre l’instant présent. Je n’étais pas particulièrement concentrée sur les photos souvenirs que j’allais ramener. Premièrement parce que mon plaisir c’est de sentir le paysage, de l’admirer et de me remplir d’émotions. Poussée par ce que je ressens, alors je ferme les yeux et j’imagine une image. Ensuite je réfléchis pour savoir si j’ai les moyens de prendre cette image.

Une chose supplémentaire a changé la donne lors de ce séjour : je voulais non seulement aller dans des lieux méconnus – et pour ça la randonnée est un MUST – mais en plus de l’originalité. Alors je me suis préparée physiquement pour être forte. Et ça m’a permis de découvrir la forêt tropicale en faisant du cannyoning et d’admirer le fond marin en plongée sous-marine. Je n’ai en revanche pas préparé mon appareil photo à cela; il ne m’a donc pas suivi. Les images de ce que j’ai vu, de ce que j’ai ressenti, de ce que j’aurais voulu « immortalisé » resteront donc dans ma tête. Parce que la photographie c’est bien mais vivre et profiter de l’instant c’est mieux!

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :